Du 14 au 16 novembre prochains, à Lausanne, aura lieu la conférence internationale CITYevents. Cette année, le thème arrêté porte sur les candidatures à l’organisation d’un événement sportif. Préparer une candidature et candidater pour gagner.
Pour sa troisième édition, CITYevents va s’intéresser à deux problématiques :
Préparer sa candidature ou comment se préparer avant même que la candidature ne soit lancée ?
Candidater pour gagner ou comment réaliser la meilleure campagne de candidature ?
Martin Kallen (Président de l’Euro 2004, 2008, 2012 et 2016), ainsi Michael Payne (premier Directeur Marketing du Comité International Olympique) partagerons notamment les enjeux de ces grands rendez-vous internationaux.
La première conférence proposera à trois villes de partager leurs secrets de candidature avec Saint-Moritz, ville hôte des Championnats du Monde de ski 2017 ; Istanbul, ville très active en matière de candidature et d’accueil d’événements sportifs ; et enfin Londres pour sa stratégie destinée à accueillir de nouveaux grands événements sportifs.
Lors de la seconde conférence, trois organisateurs d’événements partageront leurs expériences. L’un des membres du comité d’organisation de l’Euro 2012 viendra faire le point sur ce qui était prévu initialement et sur ce qui a été réalisé au final. La ville de Kazan, en Russie, présentera son dossier d’organisation des Championnats du monde de natation 2015. Enfin, Stockholm reviendra sur son expérience à la candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014.
Au cours du rendez-vous, les dernières tendances en matière de candidature seront dévoilées par les acteurs du milieu. Une étude AISTS, réalisée en exclusivité pour CITYevents, sera notamment présentée sur Les exigences des Fédérations internationales de sport pour les futurs événements.
Informations et inscriptions sur www.cityevents-sport.com.