Le 1er avril, c’est le jour des blagues en tout genre et autres facéties. Même si la coutume se perd dans les médias face à l’invasion des fake news, Sponsoring.fr a tout de même contribué à la tradition. L’avez-vous remarqué ?
Non, Altrad ne sera pas le premier partenaire-titre du Stade de France ! Même si l’idée pourrait ressurgir un jour ou l’autre, le dossier du Stade de France a une autre priorité à gérer : qui va reprendre la concession ? Entre la contestation judiciaire du sortant, le Consortium du Stade de France, l’allongement des négociations exclusives avec GL Events, et des fédérations (FFR et FFF) qui jouent la montre, l’État se montre bien en peine de clore ce chapitre.
Cochonou crée son équipe cycliste
Cochonou n’a eu besoin de personne pour lancer une nouvelle tout aussi improbable : la création de sa propre équipe cycliste. La marque de saucissons indissociable de la caravane du Tour de France annonce son intention de s’aligner sur la Grande Boucle dès 2028 afin de « célébrer ses 30 ans » de partenariat avec le Tour. « Après avoir conquis le bord des routes et les cœurs des Français, l’heure est venue pour Cochonou de se lancer un nouveau défi. Cette nouvelle formation, en cours de structuration, ambitionne d’évoluer en UCI Pro Team dès 2026. » « Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin et porter fièrement nos couleurs sur la ligne de départ », expliquait Patrick Bombart, Chef de Groupe Marketing Aoste. Cochonou a poussé le réalisme jusqu’à dévoiler le maillot de sa future formation « inspiré de la célèbre 2CV de la caravane ».