Le groupe sidérurgique ArcelorMittal devient partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Le groupe sidérurgique fabriquera plusieurs symboles olympiques en acier : les torches et les vasques, des mini-chaudrons pour les villes étapes du relais de la flamme, les grands anneaux et les agitos. « En ligne avec la volonté du comité d’organisation de limiter les émissions de CO2, l’acier que nous produirons pour la fabrication des torches et vasques aura une faible empreinte CO2 », précise le directeur général d’ArcelorMittal, Aditya Mittal.
Ce n’est pas la première fois qu’ArcelorMittal devient partenaire des Jeux olympiques et paralympiques. En 2012, la société luxembourgeoise, ex-fleuron de la sidérurgie française, avait construit plusieurs éléments à Londres. Dont la tour Orbit, devenue l’un des emblèmes de ces Jeux.
Le président exécutif du producteur d’acier, Lakshmi Mittal, s’est réjoui de cet accord : « Cet événement sportif mondial, le plus célèbre et le plus fédérateur de tous, rencontre les valeurs qui animent notre groupe et l’ensemble de nos 158 000 salariés à travers le monde : l’effort et le dépassement de soi, l’inclusion et la diversité, et la recherche du net zéro avec cet objectif que s’est fixé Paris 2024 de limiter son empreinte CO2. »