Allianz France lance un cycle de conférences sur le thème « Sport et Femmes » sur l’ensemble du territoire.
Allianz, partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, s’engage également localement pour la promotion du sport. Au-delà de ces engagements en tant qu’assureur (Allianz France est l’assureur de plus de 30 fédérations et plus de 7.400 clubs tant amateurs que professionnels), la marque a choisi de mettre l’accent sur le sport au féminin grâce à des partenariats avec des équipes féminines aux côtés du Metz Handball, Volley Mulhouse Alsace et Entente Sportive Basket Villeneuve d’Ascq.
Aujourd’hui, Allianz France lance un programme de 12 conférences, de juin à décembre 2025, sur la thématique « Sport et Femmes ». Education au sport, moyens financiers, infrastructures et lieux dédiés exclusivement aux femmes, gestion du temps, combinaison du sport et de la vie de famille, sécurité … tous les thèmes seront abordés. Parmi les lieux certaines collectivités sélectionnées sont membres de l’organisation Territoires d’Evènements Sportifs (TES) dont Allianz France est également membre et partenaire. « Au travers de ces multiples initiatives en faveur de la promotion du sport féminin, Allianz France poursuit son engagement constant auprès du monde du sport. Nous nous reconnaissons dans les valeurs du sport, comme l’engagement et l’accompagnement, qui nourrissent nos rapports avec nos assurés. Nous aspirons à devenir l’un des premiers promoteurs du sport, en soutenant l’écosystème sportif partout en France et en encourageant l’activité physique pour tous, et à tous les niveaux » indique Fabrice Michel-Villaz, Directeur de la Stratégie et du Business Sportif d’Allianz France.
Ces conférences débuteront par la diffusion d’un film inédit d’une douzaine de minutes, sur le registre de la comédie, pour éveiller sur les stéréotypes de genre que subit encore le football féminin et ouvrir les échanges. Ce film sera réalisé par Clara Leclerc-Petrášová, qui a déjà exploré l’impact des biais cognitifs dans d’autres secteurs, notamment celui de la Tech.