La bière sans alcool Corona Cero continuera d’être un sponsor mondial des Jeux Olympiques au cours des prochaines éditions. Le Comité International Olympique (CIO) et AB InBev prolongent leur partenariat olympique mondial jusqu’en 2032.
Le CIO et AB InBev (Anheuser-Busch InBev) avaient d’abord annoncé la conclusion de leur partenariat TOP en janvier 2024 avec un accord jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Les parties s’engagent finalement pour un cycle olympique supplémentaire, comprenant les Jeux Olympiques d’hiver des Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques d’été de Brisbane 2032. L’accord comprend également les droits marketing pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques tout au long de l’accord de collaboration CIO-IPC. « Après avoir vécu ses premiers Jeux en tant que partenaire olympique mondial à Paris l’été dernier, l’équipe d’AB InBev nous a impressionnés avec des célébrations exceptionnelles des Jeux Olympiques par le biais de ses campagnes de marketing Corona Cero. Ce résultat a été obtenu en un temps record, puisque le partenariat n’avait été officialisé que six mois avant la cérémonie d’ouverture. Nous sommes donc ravis qu’après le succès de Paris 2024, nous étendions ce partenariat et notre collaboration avec AB InBev jusqu’à Brisbane 2032 », commente le président du CIO, Thomas Bach.
« Les Jeux de Paris 2024 ont démontré l’importance et la portée mondiales des Jeux Olympiques et ont confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que bière et sport font bon ménage », ajoute Michel Doukeris, PDG du numéro un mondial de la bière. Corona Cero a enregistré une croissance à trois chiffres en volume au cours du troisième trimestre 2024 et a été reconnue par le classement mondial BrandZ 2024 de Kantar comme la marque de bière la plus valorisée au monde. Aux États-Unis, AB InBev mettra en avant une autre marque de son portefeuille, Michelob ULTRA, autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.