Dimanche, ce sera la 42e édition du Marathon de Paris. Pour l’occasion, la RATP, partenaire officiel de l’épreuve depuis 2011, crée une ligne de métro fictive, la Ligne 42 km, afin de permettre à chacun d’encourager les 55.000 coureurs participants. Cette ligne, constituée des 31 principales stations de métro situées sur le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris, reprend entièrement les codes RATP. Elle permet aux supporteurs d’organiser leur itinéraire afin de suivre les coureurs au plus près du parcours, depuis leur départ à partir de 8h sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’arrivée avenue Foch dans le 16ème arrondissement.
Un plan de métro / RER spécialement dédié au marathon reprend le parcours de la course et de cette ligne fictive. Il sera remis à chaque participant et distribué sur le stand RATP lors du salon du running.
500
Le groupe RATP entrevoit également ce partenariat comme un moyen de promouvoir la pratique sportive auprès de ses salariés. L’entreprise propose un accompagnement complet, incluant un maillot spécifique, à ses 500 salariés inscrits à cette 42e édition.