Avec l’opération « GR20 Expérience Gore-Tex », Gore-Tex part à la rencontre des randonneurs. Du 20 au 28 juin prochains, le spécialiste des membranes technique s’envole pour la Corse.
Sur l’île de Beauté, Gore-Tex entend établir une connexion directe avec les randonneurs qui arpentent le fameux GR20, réputé comme l’un des sentiers les plus difficiles de France avec près de 200km et 16 étapes pour cette traversée de la Corse. Nous organisons beaucoup d’événements l’hiver, mais très peu l’été, explique Caroline Gonin, responsable marketing France de Gore-Tex. L’idée est de rencontrer les pratiquants et de réellement les écouter, en nouant peu de contacts, soit une cinquantaine par jour, mais que ceux-ci soient qualitatifs.
Cette opération, organisée par l’agence DD&Fils, se matérialise par un mini-village mobile qui sera implanté dans des refuges sur quatre étapes. Avec pour but d’amener du service, comme un espace kiné, la présence d’un conseiller pour les différents itinéraires à emprunter, et l’organisation d’apéritifs corses en soirée. Gore-Tex y présentera également son offre de chaussures et de vêtements mais n’organisera pas de vente directe.
Pour communiquer sur cette opération itinérante, la marque créée en 1976 s’est alliée au site savoyard Snowleader, spécialiste des articles montagne et outdoor. Jusqu’au mois de juin, ce dernier diffusera différentes activations, dont l’envoi d’une tome de brebis corse pour chaque produit Gore-Tex acheté sur sa plateforme (habituellement il envoie un reblochon). Des conseils seront également dispensés par le biais d’articles et de vidéos conçus par Romain Hurtault, le préparateur physique de l’équipe de France de ski freestyle, et Guillaume Peretti, un Corse qui détient le record de vitesse sur ce parcours (177 kilomètres en 32 heures).
20.000
Le GR20 (le numéro 20 fait référence à l’ancien numéro de département Corse), reconnu dans le monde entier à la fois pour sa beauté et sa difficulté, est fréquenté par 20.000 randonneurs chaque année. Pour ceux qui tenteraient de parcourir le GR20 de bout en bout, sachez que le taux d’échec est évalué entre 50 et 80 % !