Aux Ménuires, pendant les RMC Sport Games, François Pesenti, directeur général de RMC Sport, a présenté la grille des programmes de la radio pour les Jeux de Vancouver.
Qui a dit que les Jeux olympiques d’hiver intéressent moins que les JO d’été ? Pas RMC. Avec neuf heures de décalage entre le Canada et la France, ces Jeux sont faits pour la radio, s’enthousiasme François Pesenti. Lorsque les épreuves se termineront à Vancouver, vers 22 heures, il sera 7 heures en France. Nous serons en plein prime-time !
A deux mois de la cérémonie d’ouverture, RMC a déclenché le compte à rebours autour du concept En piste pour Vancouver. La station a réalisé un habillage spécial pour les actualités sur Vancouver et programme une émission hebdomadaire le dimanche avec la Fédération française de ski, dont elle est le nouveau partenaire média. Durant les JO, RMC revoit sa matinale avec une prise d’antenne dès 4 heures du matin pour les derniers directs de la journée à Vancouver et les premières réactions. Avec un flash olympique toutes les demi-heures 24 heures sur 24 heures pendant les Jeux, l’auditeur sera certain d’avoir les derniers résultats, ainsi que les informations recueillies sur place par la douzaine d’envoyés spéciaux au Canada.
Entre les plages de direct en soirée, les émissions spéciales et les flashes, 11 heures par jour de l’antenne seront consacrées aux JO. Trop ? C’est dans la nature de RMC de rendre un service unique sur ces grands événements, répond François Pesenti. Pour les Jeux olympiques, on ne se pose plus la question sur le niveau du dispositif à appliquer, indique encore le directeur général de RMC Sport. La station entend continuer sur la vague porteuse du sport qui rassemble 1,5 million d’auditeurs de 16h à minuit en semaine sur son antenne.