L’année 2020 a été particulière a plus d’un titre. Les compétitions ont été bousculées par la crise sanitaire, mais le sport a continué de faire parler de lui. A l’occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin, découvrez le classement Twitter sur les athlètes féminines les plus suivies sur la plateforme mais également les comptes à ne pas manquer pour les férues de sport féminin.
Top 10 Athlètes féminines les plus citées sur Twitter en 2020
- Naomi Osaka (@naomiosaka)
- Serena Williams (@serenawilliams)
- Megan Rapinoe (@mPinoe)
- Simone Biles (@Simone_Biles)
- Kim Yuna (@Yunaaaa)
- Alex Morgan (@alexmorgan13)
- Maria Sharapova (@MariaSharapova)
- Sasha Banks (@SashaBanksWWE)
- Maya Moore (@MooreMaya)
- Alexa Bliss (@AlexaBliss_WWE)
#️⃣ Les Hashtags à suivre
- #sportfeminin
- #Sportives
- #SportFémininToujours
- #journeeinternationaleduSportFeminin
- #PlusDeSportAuFeminin
En France, la campagne « Sport Féminin Toujours » milite pour augmenter la place des sportives au sein des médias, athlètes comme journalistes. En six ans, la retransmission du sport féminin dans les médias a augmenté. En 2014, seulement 7% des sports féminins étaient retransmis à la télévision. En 2021, 18% d’entre eux le sont. Un plafond encore trop bas pour Nathalie Sonnac, membre du collège du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). « Nous voulons encrer le sport féminin dans les médias. La question du sport féminin c’est celle de la place de la femme dans la société. » a ainsi expliqué Nathalie Sonnac cette semaine.
À l’occasion de l’opération « Sport Féminin Toujours », organisée par le CSA depuis 2014, le ministère des Sports a lancé le hashtag #PlusDeSportAuFeminin. L’actualité du sport au féminin est également à suivre sur Women Sports.