D’après les mesures du cabinet d’études Repucom, Adidas a été le sponsor le plus visible lors de la finale des Championnats du monde de handball, France-Qatar, devant les caméras de TF1.
Avec 6 minutes 5 secondes d’exposition le temps de la diffusion de la finale sur TF1, devant 9,1 millions de téléspectateurs, Adidas, le partenaire le plus ancien de l’équipe de France, a été le sponsor des Bleus le plus visible selon les mesures de Repucom. Le cabinet d’études s’est concentré sur les sponsors présents sur les tenus des Experts. L’équipementier devance la Française des Jeux (5 minutes 53 secondes) et la Caisse d’Epargne (4 minutes 53), nouveau sponsor principal du handball français. Un résultat surprise. La Caisse d’Epargne bénéficie du meilleur emplacement sur la face avant du maillot. Mais la FDJ compense sa position sur le short, par un deuxième emplacement sur le haut de la poitrine des joueurs (comme Adidas). Positionné sur le bas du dos du maillot, Oasis arrive à la 4e place avec un temps d’exposition de 3 minutes 38. Si Repucom avait pris en compte la reprise des images de la réception des Bleus à l’Elysée le lendemain avec la remise du maillot de l’équipe de France à François Hollande, nul doute que la marque Oasis serait remontée en flèche. Frappé du numéro 19, le maillot offert au président de la République a été ostensiblement montré aux médias présents. De dos cette fois-ci…