La Fédération française handisport relance pour la troisième année consécutive la tournée de l’EDF ADN Tour Handisport, premier circuit de défis multisports handisport en France, soutenue par EDF.
La tournée, à travers six étapes, s’étend de mai à octobre. « L’élargissement du circuit lors de cette troisième édition de l’EDF ADN Tour est la preuve d’un vrai engouement pour la pratique sportive de nature, et pour le partage handi-valide. Toutes les étapes de l’année 2022 ont permis de promouvoir ces valeurs d’échange, d’inclusion et de développement du sport pour tous que le groupe EDF partage avec la FFH. Nous sommes fiers de continuer à promouvoir le mouvement handisport grâce à cet événement, et de le porter au cœur des régions », assure Alexandre Boulleray, Responsable Sponsoring sportif et Activations externes Paris 2024 du groupe EDF.
Sur deux ou trois journées, chaque rendez-vous du circuit propose au moins 3 activités de sports de nature. Accrobranche, canoë-kayak, course d’orientation, cyclisme (VTT, tandem, handbike, FTT…), voile, randonnée, tir à l’arc, tir de précision…
« Nos comités sont de longue date engagés dans une offre riche d’événements tout-terrain, tout au long de l’année, précise Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport. À travers ces étapes, c’est leur savoir-faire qui s’exprime pour répondre aux envies de pratique d’aujourd’hui. »
Les six étapes
27-28 mai / CAP À L’OUEST (MORBIHAN)
03-04 juin / PDL AVENTURE (VENDÉE)
23-25 juin / RAID HANDISPORT 31 (HAUTE-GARONNE)
22-23 septembre / RAID HANDISPORT DE LA SOMME
30 septembre-1er octobre / RALLYE URBAIN GRENOBLE (ISÈRE)
07-08 octobre / RAID DREAM (SAÔNE ET LOIRE)