Icône des Jeux paralympiques de Paris 2024, Aurélie Aubert décroche une nouvelle victoire. Après sa médaille d’or lors de l’épreuve de la boccia, elle obtient l’appui de Kinder. Le premier accord de sponsoring de Ferrero France en faveur d’une athlète paralympique.
En 2024, Aurélie Aubert, 27 ans, renverse tout sur son passage. Trois jours après son sacre aux Jeux paralympiques, sur le plateau de France Télévisions, elle demandait à Kinder de la sponsoriser : « J’espère que Kinder va nous sponsoriser ». Le culot a payé. Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures chez Ferrero France, est sollicité. « Avec mon équipe, on a été inondés de messages par les salariés qui nous disaient : Il faut la sponsoriser. D’habitude c’est : Est-ce que tu as vu ? Là, même pas. C’était : elle vient de parler, il faut le faire. Point. », raconte-t-il dans Le Parisien.
Après une première rencontre mi-septembre, Aurélie Aubert et Ferrero France officialisent un partenariat. « Forcément, je suis heureuse, confie la championne au quotidien. Ça m’enlève une épine du pied pour cette saison 2025. » Ferrero France va prendre en charge l’ensemble des coûts liés à sa pratique sportive. « Il y a beaucoup de compétitions, plein de championnats qui génèrent beaucoup de frais, commente Fausto Rotelli. Il y a les déplacements et tout le matériel, qui est conséquent. Nous allons la supporter dans ces domaines pour qu’elle puisse s’entraîner sereinement pour préparer tranquillement les Jeux de Los Angeles. »
« Ce partenariat permet à Aurélie de ne plus avoir à chercher des fonds un peu partout pour arriver à s’assurer sur une saison », commente Claudine Llop, son incontournable assistante. « Je me suis dit : non mais c’est fou ! C’est pas possible, poursuit l’infirmière de formation. Je pensais qu’on aurait peut-être des chocolats mais pas que ça pouvait aller plus loin. »
En contrepartie de cette aide financière, Aurélie Aubert devient ambassadrice du programme Kinder Joy of Moving, initié par la marque il y a plus de quinze ans et qui incite 500.000 enfants à la pratique sportive chaque année.