A l’orée du Mondial masculin de handball, Caisse d’Epargne annonce le renouvellement pour quatre ans de son partenariat avec la Fédération française de handball (FFHB).
Depuis dix ans, Caisse d’Epargne s’est imposé comme un acteur majeur du handball français. Dans le cadre de ce réengagement, témoin d’une confiance réciproque, Caisse d’Epargne aspire à impliquer davantage les familles et les jeunes et à continuer d’encourager la mixité et l’inclusivité.
L’implication de Caisse d’Epargne se démultiplie grâce aux 15 Caisses d’Epargne en région et dans les territoires d’outre-mer. À l’instar de ses engagements en matière de sport, regroupés au sein du Pacte Utile, ceux concernant le handball se déclinent également en proximité en trois volets : être utile aux athlètes de haut niveau au travers des équipes de France, utile aux territoires au travers du développement des lieux de pratique du handball, utile à la société avec le soutien au développement de la pratique amateure pour tous. Lors des quatre prochaines années, Caisse d’Epargne souhaite poursuivre l’ensemble de ses engagements et aspire à lancer une nouvelle ère de son partenariat.
C’est-à-dire en accompagnant les clubs en proximité pour le développement de la pratique amateure. Chaque année, 45 clubs se verront remettre des équipements de jeu. Ce seront donc plus de 1.000 pratiquants qui en bénéficieront, quel que soit leur niveau. La banque veut valoriser la pratique dans les territoires en devenant partenaire titre des finales de la Coupe de France départementales, régionales et fédérales.
Le développement du sport au féminin n’est pas oublié, ainsi que les clubs qui s’engagent et se distinguent pour développer la pratique du hand auprès du plus grand nombre. Un prix spécial leur sera remis à l’occasion des Trophées annuels du Handball.
La banque veut par ailleurs développer des activations destinées aux familles et aux jeunes pour partager des expériences lors des rencontres des équipes de France, et continuer de soutenir le développement des infrastructures sportives dans les territoires.
« En prolongeant notre engagement pour quatre saisons supplémentaires, nous démontrons notre attachement aux valeurs du collectif, de proximité, de mixité et d’inclusion que nous partageons avec tous les acteurs du handball. Ce renouvellement sera aussi l’occasion pour nous de déployer de nouvelles actions à destination de la jeunesse afin de participer à leur épanouissement, sur et en dehors des terrains », indique Jacques-Olivier HURBAL, directeur du développement de Caisse d’Epargne.