Suite à l’accord de naming signé entre la Fédération française de gymnastique (FFGym) et la société Moreau Sport, les Internationaux de France se renomment « Moreau Sport Gym Paris ».
Équipementier historique de la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) et partenaire de longue date de l’équipe de France de gymnastique, le partenariat avec Moreau Sport, marque française spécialisée dans la création de tenues de gymnastique sur mesure, prend un nouvel essor avec l’accord de naming annoncé. Le premier de l’histoire des Internationaux de France, le rendez-vous de la gymnastique en France. « Ce naming est une première en France, et probablement en Europe, pour notre discipline », confirme Dominique Merieux, Président de la FFGym. « Il vient confirmer le savoir-faire de la Fédération dans l’organisation de grands événements et souligne l’attractivité grandissante de la Coupe du Monde de gymnastique artistique à Paris. Moreau Sport Gym Paris, au-delà de la qualité de l’événement et de l’expérience spectateur, devient désormais une référence sur le plan économique », ajoute le dirigeant fédéral.
Ce partenariat, conclu pour une durée d’un an, permettra également de renforcer la communication et la coopération tout au long de la saison, avec des actions communes prévues à destination des clubs et des licenciés. L’objectif est de créer une dynamique positive autour de ce grand événement, de favoriser la participation des pratiquants et de valoriser les talents de la gymnastique au sein du tissu local.
« Associer le nom de Moreau Sport aux Internationaux de France de Gymnastique, dans la mythique salle de Bercy qui a accueilli les Jeux olympiques de Paris 2024, est une grande fierté. Cet événement incarne le plus haut niveau de notre discipline, dans un cadre prestigieux. Ce naming marque une nouvelle étape dans notre engagement aux côtés de la Fédération française de gymnastique, avec l’ambition de renforcer encore notre partenariat historique pour faire rayonner notre passion commune, nos valeurs et nos athlètes », souligne Amélie Rivoire, Directrice générale de Moreau Sport. Réalisant 30 % de ses ventes à l’export, le caractère international de l’événement (44 nations avaient répondu présentes en 2023, ndlr) compte pour la société reprise en 2021 par le trio Philippe Frescaline, directeur de DGE Production, fabricant de vêtements de sports, Benoît Deves, fondateur de Gladiasport, et Amélie Rivoire, co-fondatrice des Poulettes Fitness.
La première édition sous ce nouveau nom se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 septembre, à l’Accor Arena.