Cette saison, l’écurie britannique s’appellera Altassian Williams Racing du nom de son nouveau partenaire-titre. Un contrat estimé entre 25 et 30 M€ par an.
Selon James Vowles, le directeur sportif de l’équipe, il s’agit d’un premier pas pour « ramener cette équipe au sommet du classement ». En plus d’avoir récupéré Carlos Sainz comme pilote, remplacé chez Ferrari par Lewis Hamilton, avec un contrat dans la foulée avec la banque espagnole Santander, l’écurie britannique officialise l’arrivée en tant que sponsor titre de l’entreprise australienne Altassian. Williams décrit ce partenariat comme le plus important accord de sponsoring de l’histoire de l’écurie en F1.
Société à l’origine du logiciel de gestion de projet Jira, Altassian devient le partenaire technologique et logiciel officiel de Williams, en plus de changer le nom de l’équipe, qui devient Altassian Williams Racing. « Nous mettons en place tous les ingrédients nécessaires pour ramener cette équipe au sommet du classement, et avec Atlassian, nous avons un partenaire qui, grâce à sa technologie et à ses outils, nous aidera à libérer tout notre potentiel en améliorant le travail d’équipe et la collaboration dans toute l’organisation », s’est réjoui James Vowles.
Un accomplissement pour le PDG du groupe, Mike Cannon-Brookes. « La Formule 1 est le sport d’équipe par excellence. C’est là que les ingénieurs, les développeurs, les équipes commerciales, les équipes de ravitaillement et bien d’autres encore travaillent ensemble en temps réel à des vitesses incroyables pour se battre pour une place sur le podium », a réagi l’homme d’affaires.