C’est la première pierre de l’accord de dix ans signé par Formula 1 avec LVMH. TAG Heuer supplante officiellement Rolex comme chronométreur officiel du Championnat du monde de Formule 1.
Le 16 mars, au départ de la première épreuve de la saison 2025, la réalisation du Grand Prix d’Australie filmera une TAG Heuer pour donner le coup d’envoi du Championnat du monde. Après onze années d’affichage avec Rolex, TAG Heuer, détenue par le géant français du luxe LVMH, supplante l’entreprise genevoise sur les circuits de F1. « Je suis ravi d’accueillir TAG Heuer en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, alors qu’ils entament la prochaine étape de leur longue histoire dans notre sport », commente Stefano Domenicali, directeur général de la F1.
TAG Heuer avait déjà été chronométreur officiel de la Formule 1 de 1992 à 2003. La marque avait même été la première entreprise horlogère à miser sur la F1. C’était avec Ferrari il y a plus d’un demi-siècle. Elle a ensuite posé ses produits sur les poignets des employés de McLaren (1985 à 2015), avant de s’allier avec Red Bull.
L’accord de partenariat de LVMH avec la Formule 1, évalué à un peu plus de 100 M$ par an sur une décennie, couvre également ses marques Louis Vuitton et Moet Hennessy.