L’équipe Mercedes AMG F1 devient la première équipe dans le sport automobile à signer le Climat Pledge. L’accord doit permettre à l’écurie d’atteindre l’objectif zéro émission.
L’engagement a vu le jour en 2019. L’initiative est venue de Global Optimism et Amazon afin de réduire les émissions de CO2 jusqu’à ce qu’elles soient nulles en 2040. Mercedes rejoint les 450 groupes ayant déjà signé cet engagement. « La signature de l’engagement climatique est une autre démonstration de notre intention de performer au plus haut niveau en matière de durabilité », explique Toto Wolff. « Nous voulons gagner grâce à des performances durables. En tant qu’équipe, nous progressons dans notre parcours pour atteindre notre objectif de zéro émission nette contrôlée par l’équipe de course en 2030. Nous avons déjà pris des mesures audacieuses pour réduire considérablement nos émissions en achetant des carburants alternatifs pour les déplacements terrestres et aériens. » L’écurie allemande est l’une des équipes les plus en avance sur le sujet.
Les adhérents au Climat Pledge s’engagent à une transparence dans leur stratégie de décarbonisation ainsi que leurs actions visant à neutraliser toute émission résiduelle. Les compensations doivent être « quantifiables, réelles et permanentes ». Elles doivent être « socialement bénéfiques ».