Mastercard signe un accord « pluriannuel » avec McLaren.
Le géant des cartes de paiement affirme qu’il donnera à ses utilisateurs un accès exclusif à la F1 et à McLaren grâce à son programme Mastercard Priceless Experiences (expériences inestimables). « Mastercard est une marque incroyable dont le logo rouge et jaune emblématique est immédiatement reconnaissable où que vous soyez dans le monde », se réjouit Zak Brown, PDG de McLaren.
Mastercard a déjà fait de la F1 en 1997 avec l’éphémère équipe Lola. L’équipe a fait une tentative de qualification lors du Grand Prix d’Australie, qui ouvrait la saison, et s’est retirée peu après. Mastercard a ensuite sponsorisé l’écurie Jordan de 1998 à 2001.
Sur les circuits de F1, Mastercard va retrouver ses rivaux directs, Visa et American Express. Visa étant le sponsor principal de l’équipe Visa Cash App RB (ex-Alpha Tauri), et American Express étant devenu le partenaire régional de la F1 pour les Amériques et le Grand Prix de Las Vegas.