Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix de Monaco aura un sponsor titre.
L’horloger officiel de la Formule 1, TAG Heuer, donnera son nom au Grand Prix de Monaco 2025. C’est un petit évènement dans le monde de la discipline reine puisque l’épreuve n’avait jusqu’ici jamais porté d’autre nom que « Grand Prix de Monaco de Formule 1 ». Elle va désormais devenir « Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco ». « C’est un moment fantastique dans l’histoire de la Formule 1 puisque TAG Heuer devient le tout premier sponsor titre du Grand Prix de Monaco, un circuit qui a participé à la toute première saison de la discipline en 1950 et avec lequel nous célébrons notre 75e anniversaire cette année », commente le PDG de la F1, Stefano Domenicali. « TAG Heuer est le partenaire idéal – non seulement ils ont déjà un brillant héritage avec Monaco, mais je sais qu’ils apporteront leur passion, leur créativité et leur style exceptionnel pour accompagner la merveilleuse énergie d’un événement déjà emblématique. »
TAG Heuer sponsorise le Grand Prix de Monaco depuis 2011, ce qui n’était d’ailleurs pas sans poser de problèmes puisque la F1 avait dans le même temps comme chronométreur officiel Rolex. Or, l’accord entre cette dernière et la discipline est arrivé à son terme en fin d’année dernière, laissant la place à la conclusion d’une entente avec TAG Heuer, filiale du groupe LVMH.
Un logo spécial a également été créé pour célébrer un « moment historique », alors que des horloges « TAG Heuer Monaco » vont être installées dans le paddock.