Ferrari annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire premium pour la saison 2025 : IBM.
Dans le cadre d’un accord « pluriannuel », IBM deviendra « partenaire premium » de l’écurie italienne à partir de janvier 2025. Ferrari mise sur cette collaboration pour innover dans l’engagement et l’expérience de ses fans, sur le circuit comme en dehors. Lorenzo Giorgetti, directeur des revenus de course chez Ferrari, assure que le partenariat fournira « des expériences sans précédent » qui permettront aux tifosi d’obtenir un accès inédit à l’univers de la Scuderia.
IBM contribuera également à la transformation numérique de Ferrari en modernisant ses opérations digitales, comme l’a expliqué Jonathan Adashek, vice-président du marketing et de la communication chez IBM. « En réunissant sa base de fans passionnés, sa notoriété historique et les dernières solutions innovantes en matière de données et d’analyse, la Scuderia Ferrari HP se trouve dans une position unique pour accroître son engagement mondial tout en modernisant et en développant ses opérations numériques. »
IBM et la Scuderia développeront une application mobile qui sera dévoilée au cours de la saison 2025. IBM fournira également sa technologie et ses solutions basées sur les données pour augmenter la vitesse et la production.
L’accord avec le « leader mondial de la technologie et du conseil » vient compléter un précédent accord signé plus tôt cette année avec HP, désormais sponsor titre de l’écurie italienne depuis le Grand Prix de Miami.