La célèbre marque de piles électriques Duracell devient sponsor de l’écurie Williams F1.
A l’aube de la nouvelle saison de Formule1, après avoir annoncé le renouvellement du partenariat avec le Financial Times, Williams annonce la signature d’un accord de « long terme » avec la célèbre marque de piles électriques et lampes de poche Duracell.
Duracell s’affiche de chaque côté du poste de pilotage sur la Williams FW44, ainsi que sur les combinaisons des pilotes, Alex Albon et Nicholas Latifi, et les tenues des membres de la structure.
Ce partenariat sera à l’origine de nombreuses possibilités sur le plan marketing, la marque américaine étant mondialement connue notamment pour ses publicités qui ont marqué des générations de consommateurs. Une « importante campagne publicitaire en télévision » est justement parmi les événements prévus autour de cette collaboration, tout comme des initiatives liées à l’eSport.
« Je suis très fier de ce partenariat entre Williams et Duracell, et je suis reconnaissant de la confiance qu’ils nous accordent, commente Jost Capito, le patron de l’écurie. Avoir leur nom sur le côté de notre voiture est un moment fort pour moi, car mon surnom depuis 30 ans est ‘Duracell’ ; parce que je ne suis jamais à court d’énergie. Je me réjouis de notre collaboration. »
La nouvelle monoplace se singularise par son nez très arrondi, des pontons avec de larges prises d’air, arrondies, qui s’effacent rapidement au niveau de l’arrière de la voiture. On note aussi le montant central unique de l’aileron arrière ou encore une prise d’air cette fois au-dessus de la tête du pilote.
Williams revendique une inspiration venue des années 1990, celles de gloire de l’équipe. Le bleu nuit est donc de mise avec un dessin en diamant en bleu plus clair sur le capot moteur et quelques traces de rouge. « Le rouge est là pour dire que nous sommes une équipe britannique et fière de l’être », souligne Jost Capito.