L’écurie de Formule 1 McLaren-Honda accueille un nouveau partenaire avec un contrat pluriannuel avec Logitech. L’entreprise suisse, spécialisée dans la production de périphériques informatiques, devient partenaire officiel des périphériques technologiques de l’écurie de F1. L’accord offre, notamment, une visibilité de la marque sur les monoplaces autour du poste de pilotage. Par ailleurs, McLaren s’est associé avec le diffuseur indien Star Sports India, filiale à 100% du géant américain 21st Century Fox, pour créer du contenu exclusif à destination de ses téléspectateurs. L’écurie britannique multiplie actuellement les partenariats avec les entreprises des médias afin de redorer son image et surtout de valoriser auprès de ses sponsors qu’ils seront exposés au-delà des seules courses. Cela a commencé avec l’annonce d’un documentaire en plusieurs épisodes qui sera diffusé exclusivement sur le service de VOD d’Amazon, dont les caméras ont pu suivre la préparation hivernale ainsi qu’au cours de la saison. Le documentaire va permettre aux membres d’Amazon Prime de voir ce qu’il faut faire pour se battre au plus haut niveau de la Formule 1, résume Conrad Riggs, le directeur d’Unscripted Amazon Originals. Néanmoins, ces nouveaux partenaires apportent une contribution financière inférieure au temps des contrats avec des groupes comme Vodafone qui était sponsor-titre de l’équipe. Le gouvernement britannique s’est également associé à l’écurie dans le but de promouvoir le Royaume-Uni dans le cadre de sa campagne « Innovation is GREAT » pour attirer des nouveaux investisseurs. McLaren en aurait bien besoin aussi…