La marque allemande fait son entrée en Formule 1 pour la toute première fois de son histoire. Adidas devient l’équipementier de l’écurie Mercedes pour « plusieurs années ».
Adidas vient chasser sur le terrain de Puma, implanté depuis plusieurs années dans le Championnat du monde de Formule 1. Avec Björn Gulden, ex-responsable de Puma, à sa tête, Adidas s’associe à l’écurie allemande Mercedes-AMG Petronas F1 et fait son entrée dans le monde de la Formule 1. Ce partenariat « pluriannuel » et effectif dès cette saison prévoit la conception et la production d’une ligne complète (vêtements, chaussures et accessoires) pour l’intégralité de l’équipe, pilotes, mécaniciens et ingénieurs compris. « Plusieurs sorties en édition limitée sont également prévues tout au long de l’année », ajoute l’équipementier allemand.
Soulignant une « déclaration d’intention claire au moment où nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu’équipe », le directeur de l’écurie, Toto Wolff, estime qu’Adidas « partage notre dévouement non seulement à la performance de pointe, mais aussi au style et à la sophistication ». « Cette annonce représente donc une collaboration révolutionnaire qui redéfinira ce que les vêtements d’équipe et de supporters signifient dans notre sport. »
Au sein de l’écurie Mercedes, Adidas remplace Puma et Tommy Hilfiger.