LFP Media, filiale de la Ligue de football professionnel (LFP), renforce sa présence sur les réseaux sociaux. Dans la continuité d’une première année de partenariat, LFP Media et TikTok « étendent et renforcent leur collaboration ».
À cette fin, TikTok a créé une page dédiée, accessible directement depuis la barre de recherche de l’application, qui met en avant la Ligue 1. Les utilisateurs de la plateforme trouveront également sous le hashtag #Ligue1, des contenus proposés par des clubs et des diffuseurs. Objectif : offrir à la Ligue 1 une exposition plus importante, notamment auprès des jeunes générations.
LFP Media et TikTok inaugurent pour la saison 2024-2025, un programme « d’ambassadeurs TikTok » qui réunit des créateurs français tels que PauloLeSportix ou Footavu mais aussi internationaux à l’instar de LeonStreetSkills, ItsAppie, Akkamist ou bien encore CelineDept. Ils proposeront « des contenus inédits, pour découvrir les rencontres du championnat français sous un angle exclusif ». Leurs contenus seront également mis en avant sur la page dédiée à la Ligue 1 sur TikTok, aux côtés de de plusieurs médias internationaux.
Parallèlement, LFP Media intensifie la production de contenus exclusifs sur TikTok, avec le lancement d’une série de formats consacrés aux joueurs prometteurs du championnat. Imprégnés de l’atmosphère des clubs, ces contenus seront exclusivement accessibles sur TikTok et valorisés à travers les outils in-app.
Les chiffres clés de la collaboration entre TikTok et la Ligue 1:
- 3,6 milliards de vues pour le hashtag #Ligue1 lors de la saison 2023-24.
- 1,09 milliard de vues pour le compte @ligue1 durant la saison 2023-24, soit une moyenne de plus d’un million de vues par publication.
- 11,5 millions d’abonnés acquis par @ligue1 depuis janvier 2023. 2ème ligue du TOP 5 Européen la plus suivie avec la Premier League, avec 17 millions d’abonnés.
- Une communauté de 63 millions de followers pour les clubs de Ligue 1 (plus de 3 millions d’abonnés supplémentaires en six mois).