France-Australie (4-1) a dominé la soirée TV mardi soir avec plus de 12 millions de téléspectateurs.
Il n’y a pas eu de match. Pour l’entrée en lice de l’équipe de France à la Coupe du monde, TF1 est arrivée largement en tête des audiences mardi soir. La victoire des Bleus (4-1) a été suivie par 12,53 millions de téléspectateurs, soit 48,1 % de part d’audience. Dont 69% sur les 15-34 ans et 69% sur les hommes de 25-49 ans. Malgré les appels au boycott, c’est tout simplement la meilleure audience de l’année 2022. Il s’agit même de la meilleure audience depuis juin 2021 tous programmes et toutes chaînes confondues selon TF1.
En comparaison, l’entrée des Bleus dans la compétition est comparable à celle de 2018 qui avait attiré 12,6 millions de personnes, mais pour 69 % de PDA. Mais en Russie, la rencontre (déjà contre l’Australie) avait été disputée un samedi en début d’après-midi. En 2014, au Brésil, 15,8 millions de téléspectateurs avaient regardé ce premier match, soit 57 % du public.