Légendes du Real Madrid, l’Espagnol Emilio Butragueno et le Brésilien Roberto Carlos ont fait le déplacement jusqu’aux Émirats arabes unis pour participer à l’inauguration du « Real Madrid World ». Le premier parc à thème consacré à un club de football.
Ce parc à thème, proposant plus de 40 attractions sur six hectares, veut marquer les esprits avec « Stars Flyer », les plus hautes chaises volantes du monde culminant à 140 mètres de hauteur, ainsi que le « Hala Madrid Coaster », la seule montagne russe en bois du Moyen-Orient. Les visiteurs peuvent également explorer les différentes expositions consacrées au club madrilène à l’intérieur du parc. Le « Bernabeu Expérience » présente les 15 Ligues des champions remportées ainsi que les 11 coupes d’Euroligue au basket glanés par le Real Madrid tout au long de son histoire. « Meet the Stars » présente de son côté des statues grandeur nature des joueurs emblématiques du club.
Cette spectaculaire extension de la marque Real Madrid a un double intérêt. Cela permet à la « Maison Blanche » de faire rayonner un peu plus son image à l’internationale. Mais c’est aussi un accord économique avec les Émirats. Avec une réduction de 20% accordée aux membres de la communauté Madridistas, les Émirats comptent, eux, les motiver pour faire un détour s’ils voyagent dans cette région du golfe persique.
Si le Real Madrid World de Dubaï est le premier parc à thème du club dans le monde, il pourrait ne pas être le dernier. L’une des ambitions de Florentino Pérez, président du Real Madrid, est d’en créer un à la Ciudad Deportiva où il reste encore des terrains disponibles. C’est-à-dire à proximité du centre-ville de Madrid.