La nouvelle campagne de marketing de la marque catalane s’inspire du thème du dépassement de soi. Pour incarner ce sujet, la griffe a fait appel à Antoine Griezmann, qui était déjà l’égérie de sa campagne printemps-été 2022 et le visage de la collection homme automne-hiver 2022/23.
«Après une chute, je me suis toujours relevé, j’ai toujours réessayé et j’ai toujours été déterminé à regarder vers l’avant et à tenter de réaliser l’objectif suivant », affirme le joueur de l’Atlético Madrid.
Dans sa campagne, la marque barcelonaise (2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) met en exergue des messages de motivation comme « l’importance de ne jamais renoncer ». L’entreprise regrette que les critiques les plus acerbes soient aujourd’hui « omniprésentes dans notre société, même dans les moments de réussite ».
Pour accompagner le lancement de la collection, l’entreprise a conçu une campagne de guérilla marketing pour les villes de Madrid et Barcelone. Dans plusieurs avenues parmi les plus importantes des deux métropoles, des bâches et des publicités dans les transports en commun ont été placardées avant de publier des vidéos. Reprenant des critiques faites à l’athlète français sur les réseaux sociaux ou dans les médias, on peut y lire: « Griezmann est encore plus mauvais qu’une rage de dents » ou « Qu’est-ce qu’il a, Griezmann ? Ni un but, ni un corner, ni une passe décisive… »