La sélection du Portugal va être équipée par la marque Puma à partir de 2025.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo sera bientôt équipé par Puma. La marque allemande annonce la signature d’un nouveau partenariat avec la sélection lusitanienne, dont les maillots étaient réalisés par Nike depuis 1995.
« Associer une équipe nationale de haut niveau était l’une de nos priorités en matière de football et je suis très heureux d’avoir une équipe aussi populaire que le Portugal dans la famille Puma, commente Arne Freundt, le PDG de la marque. Compte tenu du grand nombre de fans de Selecao dans le monde et du grand potentiel de la nouvelle génération de joueurs, nous nous réjouissons des prochains grands tournois, tels que la Coupe du monde 2026. » Depuis la fin de sa collaboration avec l’Italie, Puma était à la recherche d’une équipe nationale de premier plan alors que la marque accompagne les équipes nationales d’Autriche, d’Islande, de République tchèque, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Maroc, d’Égypte, de Suisse et du Paraguay.
Avant son contrat avec Nike, le Portugal avait porté des tenues Adidas, Olympic, Carne et Marlec. Jamais Puma. Mais la marque rappelle que l’autre légende portugaise, Eusebio, portait des Puma dans les années 1960.
« Le meilleur reste à venir », a indiqué Puma dans un post publié sur X (ex-Twitter), accompagné de la date du 6 janvier 2025.