Puma et l’Olympique de Marseille présentent un maillot en édition limitée célébrant les 30 ans de la victoire du club phocéen dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le maillot « Célébration » sera porté une seule et unique fois par les joueurs le 27 mai prochain à l’occasion de la réception de Brest, lors de la 37e journée de Ligue 1, quasiment 30 ans jour pour jour après le sacre de Munich.
L’étoile dorée présente au-dessus du logo diffuse sur l’intégralité du maillot un faisceau bleu OM qui vient symboliser le « rayonnement permanent de cette victoire dans le ciel de Marseille » souligne l’équipementier.
Puma a souhaité magnifier cette fameuse étoile acquise un soir de mai 1993. « Elle fait la fierté de tous les supporters, dit encore l’équipementier. Elle est devenue un véritable symbole de la cité phocéenne, qui unit tous ses habitants, peu importe leur âge, leur origine ou leur quartier. »
Ce maillot anniversaire a également la particularité d’être produit localement. Pour sa réalisation, Puma s’associe à Fil Rouge, un fabricant de vêtements installé à Marseille depuis 2014, dans le quartier de La Capelette au sein du 10ème arrondissement de la ville. Fil Rouge a depuis ses débuts fait le pari de concentrer toutes ses activités de production textile en France. Une relation de confiance déjà établie depuis l’année dernière : Puma s’était déjà associé à Fil Rouge pour réaliser une tenue collector entièrement réalisée à Marseille, portée le 21 mai dernier par l’OM contre le Racing Club de Strasbourg.