Au travers de ses marques (Pepsi, Lay’s et Gatorade), PepsiCo continuera d’avoir une présence importante dans les stades et auprès des spectateurs en tant que sponsor du football féminin de l’UEFA jusqu’en 2030.
L’accord concerne la Ligue des champions féminine, qui va adopter une nouvelle formule à partir de la saison prochaine, ainsi que l’Euro féminin 2029. Grâce à ce nouveau partenariat, le spectacle du coup d’envoi proposé lors de la finale de la ligue des champions et de la finale de l’Euro féminin 2029 sa sponsorisé et orchestré par Pepsi. Dans le cadre de ce partenariat, PepsiCo deviendra également partenaire principal des Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans, de l’Euro de futsal féminin, ainsi que du programme de l’UEFA pour encourager les femmes à jouer au football. « L’engagement à long terme de PepsiCo pour faire prospérer le football correspond en tous points à la nouvelle stratégie de l’UEFA en matière de football féminin, en attirant des investissements, en favorisant la visibilité et la croissance à tous les niveaux de la pyramide du football », se félicite Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA. La multinationale américaine, engagée auprès de la Ligue des champions depuis 2015 et de l’Euro féminin depuis 2019, est ainsi le premier partenaire à réaffirmer son engagement pour le cycle commercial 2025-2030.