La Ligue de Football Professionnel (LFP) accueille un nouveau partenaire avec l’horloger Oris. La marque suisse succède à Tag Heuer, l’ancien partenaire de la LFP sur la période 2017-2021.
Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2025, l’horloger suisse devient le nouveau « Chronométreur Officiel » des compétitions de la LFP, à savoir la Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 2 BKT, le Trophée des Champions et l’e-Ligue 1.
« Le football est le sport le plus populaire en France, il est présent dans toutes les villes où nous avons des distributeurs, il fédère les générations et il est un excellent créateur de lien social, explique Vincent Coquet, Directeur Exécutif Oris France. C’est un partenariat majeur que nous venons de signer pour notre maison mais également pour l’ensemble de nos revendeurs. »
« En plus de démontrer l’attractivité de nos deux compétitions phares, cet accord avec Oris, marque innovante et engagée, et premier partenaire responsable de la LFP, nous permet d’intensifier le déploiement de notre stratégie RSE », précise Mathieu Ficot, Directeur Général Adjoint de la LFP. En effet, Oris est aussi « le premier partenaire responsable des compétitions organisées par la LFP ». Oris et la LFP affichent leur volonté d’utiliser le football comme un levier « pour aller plus loin en matière de RSE ». Ils prévoient de réaliser des actions sociétales et environnementales.