Le LOSC entamera la saison 2012-2013 dans un nouveau stade et avec une nouvelle identité graphique. Le logo, signé de l’agence Dragon Rouge, se veut la synthèse des racines, de la personnalité et des ambitions du club lillois.
Sa forme de blason confère, dixit le communiqué, à l’ensemble un caractère bien trempé, une autorité. Il revisite les codes de l’héraldisme, une notion que nous avions évoquée il y a peu dans un dossier consacré aux logos nord-américains et européens. Impression confortée par une mise en lumière de la fleur de lys, dans la lignée des premiers logos du LOSC. La nouvelle identité dévoilée est le 8e logo lillois de l’histoire. Il n’oublie pas le dogue, chien emblématique du club nordiste. Son traitement graphique laisse deviner les contours d’une flamme, symbole de la passion. Le décalage dans l’axe du logo est une particularité dans l’univers des emblèmes de clubs. Il sert à donner un mouvement à l’ensemble.
Le nouveau logo du LOSC et l’ensemble de ses déclinaisons graphiques seront officiellement déployés dès le mois d’août prochain, à l’occasion du lancement de la saison 2012-2013 et de l’inauguration du Grand Stade de Lille.
La vidéo de la nouvelle identité visuelle du Losc
Un blason nouvelle génération pour le LOSC par LOSCTV