Vingt-cinq groupes ont reçu la valise de la Ligue de football professionnel (LFP) contenant l’appel à candidatures pour les droits de diffusion de la Ligue 1 de 2008 à 2012.
Les chaînes de télévision (Canal +, TF1, France Télévisions, M6) sont sur les rangs, comme le cablô-opérateur Numéricâble. Mais il y a également des candidatures plus étonnantes. Avec Orange, ou SFR, on trouve des fournisseurs d’accès à Internet tels que Free, Alice ou Neuf Cegetel. Et puis des géants d’Internet comme Microsoft ou Yahoo!. Pour ses deux opérateurs, il s’agirait de proposer des contenus forts au sein de ses services Live dont l’audience a du mal à décoller. On note enfin la présence de nouveaux acteurs comme la chaîne Direct8 (groupe Bolloré), le groupe AB (RTL9, NT1) et les agences de marketing sportif : Sportfive, IMG et Infront Sports. Pour la première fois en effet, la LFP autorise l’achat des droits pour les revendre.
Lors du précédent appel d’offres, en 2004, neuf candidats s’étaient manifestés.