Florentino Pérez, président du Real Madrid, et Issam Kazim, directeur exécutif de la Dubaï Corporation pour le marketing touristique et commercial (DCTCM), officialisent un partenariat mondial dont l’objectif est « de créer de nouvelles opportunités de croissance pour les deux institutions et faire de cette ville des Émirats arabes unis la première destination officielle » du Real.
À travers cette alliance, qui s’inscrit dans le cadre de l’agenda économique Dubai-33, les deux entités disent vouloir offrir « un large choix d’expériences uniques et spéciales aux supporters de Dubaï et du Real Madrid. « Alors que nous cherchons à faire de Dubaï l’une des trois principales villes du monde, cette alliance stratégique exploitera les atouts d’une destination leader et du club le plus connu au monde pour réaffirmer que Dubaï est le meilleur endroit où vivre, travailler et se divertir », précise Issam Kazim.
Un parc à thème Real Madrid à Dubaï
L’accord avec Visit Dubai sera bientôt complété par le parc à thème du Real Madrid de Dubai Parks and Resorts, le plus grand du Moyen-Orient. Le parc, qui sera le premier au monde à avoir pour thème le Real Madrid, comptera sur des attractions en lien avec le club, un musée, des jeux d’habilité footballistique, ainsi qu’une offre de restauration et des espaces commerciaux de vente de produits officiels du club. Cette annonce fait suite à celle, à la fin de l’année dernière, de la construction aux Émirats arabes unis d’un parc à thème consacré au Real.
Pour le Real Madrid, qui opère des travaux d’ampleurs dans son stade de Santiago Bernabeu, cet accord apporterait plusieurs dizaines de millions d’euros dans les caisses. Selon la presse espagnole, l’accord est d’envergure : 90 M€ par an sur 10 ans. Dans son annonce, le club affirme qu’il apportera « la saveur de Dubaï au stade Santiago Bernabeu ».
A noter que cette saison, la Liga a également conclu un accord avec Visit Saudi, l’office du tourisme d’Arabie saoudite, pour devenir un sponsor mondial.