Lors d’un déjeuner de presse organisé par l’Association des journalistes médias (AJM), Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a indiqué que la diffusion de trente-et-un matches la Coupe du monde en 2006, acquis pour 27 millions d’euros, avait pesé pour un peu moins de 20 millions d’euros sur le compte de résultats 2006 de la chaîne. Mais il a également ajouté qu’avoir diffusé cette épreuve a induit un bon second semestre 2006 et changé le regard des clients sur la chaîne. La Coupe du Monde a été une excellente opération pour M6. Nous avons perdu de l’argent (…) Elle a dû nous coûter 17 millions d’euros. Mais la Coupe du monde a eu des effets induits sur notre chaîne. Si nous avons fait un bon deuxième semestre cela y est pour quelque chose, a-t-il dit. M6 estimait à la mi-2006 que sa perte sur l’événement serait comprise entre 10 et 15 millions. Il a également souligné l’importance capitale de la détention des droits pour les groupes audiovisuels. Nous avons l’ambition de gagner des parts de marché par rapport à la concurrence au moins en termes relatif et donc un certain nombre d’investissements vont être consacrés de manière significative à la fiction française, à l’information, et au sport en fonction des appels d’offres.
M6 pourrait ainsi se positionner sur le magazine Téléfoot, actuellement diffusé sur TF1, dont la Ligue de football professionnel (LFP) vient de lancer l’appel à candidatures. Toutefois, il n’est pas certain que M6 soit disposée à surenchérir sur TF1 qui verse 18 millions d’euros par an à la ligue pour le magazine dominical.