La FIFA lance le premier programme d’hospitalité ouvert au grand public. Il concerne la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’opération est à durée déterminée. La commercialisation s’arrêtera en effet le 16 février 2025. De plus, la formule se révèle assez floue. Il est expliqué que les fans peuvent « garantir leur accès prioritaire aux formules d’hospitalité » en achetant des « bons d’échange d’acompte ». Leurs prix débutent à 500 $, ils sont entièrement remboursables, mais la FIFA ne précise pas le montant des packs d’hospitalité derrière. Dans un deuxième temps, les détenteurs d’un bon d’échange seront invités à faire leur choix parmi les options possibles. « Avec des produits allant de suites splendides dans les stades à des villages hospitalité débordant d’activités en passant par de nombreuses autres expériences extraordinaires, les supporters auront plus que jamais l’embarras du choix », vante la FIFA. Les bons seront ensuite déduits du prix du forfait. Une phase de vente dite générale pour les packs d’hospitalité débutera après la fermeture de la période de conversion des bons d’échange. Quant à la vente plus traditionnelle des billets pour le Mondial 2026, elle ne commencera pas avant la fin de la prochaine Coupe du Monde des clubs, prévue de la mi-juin à la mi-juillet 2025 aux États-Unis.
Le programme est géré par On Location, son partenaire hospitalité officiel, également partenaire du Comité international olympique (CIO) pour les Jeux de Paris 2024, Los Angeles 2028 et Brisbane 2032. On Location est également le prestataire d’hospitalité pour des événements tels que le Super Bowl, la Ryder Cup ou bien l’UFC.