Le mois de novembre est dédié à la santé masculine. Pour l’occasion, le LOSC s’implique dans l’objectif de prévention et de lutte contre les cancers de la prostate et du testicule.
Les cancers de la prostate et du testicule sont un sujet tabou, bien qu’ils touchent des milliers d’hommes chaque année. Pour faire bouger les choses, l’entreprise de textile nordiste Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC relancent leur campagne baptisée « Je me tâte ». L’objectif est de sensibiliser aux cancers masculins, promouvoir l’autopalpation, mais aussi collecter des fonds pour lutter contre le cancer.
Associés à l’artiste Petites Luxures, ils ont imaginé et conçu un boxer brodé, décliné en deux modèles (commercialisé 29 €). Ils véhiculent un message de prévention, tout en incitant à l’autopalpation et permettent à ceux qui l’achètent de participer concrètement à la lutte contre le cancer, car la totalité des bénéfices sont reversés au Fonds de dotation du CHU de Lille. Le coffret boxer est en vente dans les boutiques du LOSC. Le lancement officiel de cette campagne se tiendra le 1er novembre en marge de la rencontre LOSC-Olympique Lyonnais. Des messages de prévention au dépistage des cancers masculins seront notamment diffusés sur les écrans géants.