La compétition internationale de football à sept, inventée en Espagne, est devenue un phénomène sur Twitch. Avant le coup d’envoi de la Kings League en France, prévu le 6 avril, le Crédit Agricole devient le premier partenaire du rendez-vous en France.
Lancée début 2023, la Kings League poursuit son développement. Sorte de mix entre le sport et l’e-sport, empruntant des éléments à d’autres disciplines (water-polo, tennis, rugby), avec un règlement en constante évolution, son audience étonne. En 2024, la compétition imaginée par l’ancien international espagnol Gerard Piqué revendiquant plus de 13 millions de suiveurs sur les différentes plateformes, où elle est diffusée gratuitement. Après les succès rencontrés en Espagne, en Italie et en Amérique latine, la version française arrive le 6 avril prochain.
Une arrivée événement accompagnée par le Crédit Agricole, le « partenaire de tous les footballs ». La banque verte est le premier signataire de la Kings League en France. « Depuis plus de cinquante ans, nous partageons notre passion du football avec les Françaises et les Français, et nous croyons aux nouvelles formes d’expression de ce sport fédérateur », souligne ainsi Gérald Grégoire, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client et Développement.
Un choix qui s’explique par le fait que cette compétition attire la génération Z, mêlant sport et divertissement, youtubeurs et vedettes du football à la retraite. Pour assurer son développement, Kosmos, l’agence, a levé 60 M€ l’année dernière auprès des fonds d’investissement Cassius, déjà présent au capital, Fillip, une société holding spécialisée dans le sport et le divertissement.
Les matchs seront diffusés sur les plateformes de streaming, principalement Twitch, ainsi que sur M6+ en France.