La Premier League annonce la fin de sa collaboration avec IMG concernant la production et la distribution à l’international à partir de 2026-2027.
Depuis 20 ans, ce service était assuré avec IMG sous le nom de Premier League Productions (PLP). La PL ne compte lancer un appel d’offres pour ce marché, mais l’internaliser. Pour ce faire, la ligue anglaise va créer une nouvelle structure dédiée à ces opérations. « IMG a été un partenaire fantastique au cours des 20 dernières années. Ils ont travaillé sans relâche pour fournir un contenu et des services de classe mondiale à nos partenaires internationaux », précise Paul Molnar, directeur des médias de la Premier League. Depuis 2004, PLP a joué un rôle central dans la diffusion du championnat anglais à travers le monde, atteignant plus de 180 pays via plus de 90 diffuseurs. L’agence a non seulement assuré la couverture des 380 matchs par saison, mais a également innové avec des technologies comme la HD, la 4K, et des studios virtuels. « Notre collaboration avec la Premier League a changé la donne, tant pour la manière dont les fans apprécient le football que pour la croissance de l’audience », souligne Barney Francis, vice-président exécutif des studios chez IMG. « Cette transition en interne nous permettra de continuer à fournir un service de contenu de classe mondiale à nos partenaires et fans », estime Paul Molnar.