Au terme de la saison régulière, la MLS constate avoir atteint des niveaux records dans plusieurs domaines, dont les revenus marketing. La présence de Lionel Messi à l’Inter Miami serait un facteur déterminant pour la ligue américaine.
Avec 20 buts et 10 passes décisives en 19 matchs, Lionel Messi a grandement participé au gain de la première place par l’Inter Miami en saison régulière, record de points à la clé. « L’effet Messi » se propage au-delà du rectangle vert. Tandis que l’Argentin est le n°1 sur la liste des maillots MLS les plus vendus, la ligue nord-américaine évoque des records de visibilité et de revenus de sponsoring. Plus de 11 millions de personnes se sont rendues dans les stades de MLS (plus 5 % par rapport à 2023 et plus 14 % par rapport à la saison 2022, ndlr) pour une affluence moyenne de 23.234 spectateurs par rencontre. La plus élevée jamais enregistrée pour une saison régulière MLS.
La visibilité de la ligue ne fait que croître sur les réseaux sociaux : + 26 % sur TikTok, + 21 % sur YouTube et + 10 % sur Instagram en un an. Si bien que 18 nouveaux partenaires se sont engagés cette année et les revenus de sponsoring ont crû de 13 %.