La Ligue 1 a été invisibilisée cette saison en France, mais elle peut être suivie dans certains avions et bateaux. Un accord inédit.
La Ligue de football professionnel (LFP) annonce un accord avec Sport 24 pour retransmettre les meilleurs moments de la Ligue 1 dans certains avions et bateaux. La chaîne, détenue par le groupe IMG, est spécialisée dans les événements sportifs en direct pour les compagnies aériennes et les croisières (Princess Cruises, Royal Caribbean Cruises, Norwegian Cruise Line, Celebrity Cruise Line). Elle diffusera un magazine de 26 minutes, compilant les buts et les temps forts de chaque journée de L1, à bord des appareils appartenant aux compagnies partenaires (Etihad Airways, Emirates, Turkish Airlines, Singapore Airlines et plusieurs autres transporteurs). « Sport 24 offre aux passagers du monde entier les meilleurs événements sportifs en direct pour qu’ils ne ratent jamais un moment – que ce soit à 10 000 mètres d’altitude ou au milieu de l’océan », indique Richard Wise, SVP Content and Channels chez IMG.
L’accord, qui prend effet dès cette saison, a été conclu pour trois ans. Il confirme la volonté de la LFP d’accroître la visibilité du championnat de France au-delà du territoire français. L’accord rappelle celui conclu par la ligue espagnole avec la compagnie ferroviaire Renfe. Il permet aux voyageurs de l’équivalent espagnol de la SNCF de suivre les matchs de Liga dans les trains à grande vitesse AVE et Avlo (la version low cost), via une chaîne dédiée disponible sur son application.
« Ce partenariat avec Sport 24 est une belle opportunité de toucher des fans du monde entier et d’introduire à de nouveaux publics le caractère et l’intensité de la Ligue 1 McDonald’s. Nous sommes ravis de voir notre ligue prendre son envol – littéralement », estime le responsable des médias de LFP Media, Martin Aurench.