Sans sponsor principal depuis la fin de son association avec Jeep il y a bientôt un an, la Juventus Turin négocie un nouveau contrat… avec le constructeur automobile.
La Juventus Turin et Jeep ont en commun d’avoir déjà vécu ensemble entre 2012 et 2024. Le club de football et le constructeur automobile partagent aussi le même actionnaire, Exor. Les deux parties se connaissent donc sur le bout des doigts, même si le nouvel accord tarde à être officialisé. Jeep devrait revenir comme sponsor principal des « Bianconeri » sur la base d’un contrat de deux ans valorisé 25 M€ par an. Très loin des 45 M€ acquittés par le constructeur dans sa dernière année de contrat. Mais la somme reste importante pour un club en mal de financement (le club devrait clôturer l’exercice 2024-2025 dans le rouge, malgré l’augmentation des revenus consécutive à la participation à la Ligue des champions, ndlr) et pour un constructeur en difficulté.
La fumée blanche devrait apparaître d’ici quelques semaines. À temps pour la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Plus surprenant, le logo « Visit Detroit » de l’office du tourisme de Detroit, siège de Jeep, devrait également apparaître sur les maillots de la Juventus selon les compétitions disputées, augmentant la valeur du maillot de la Juve.