L’Américain Verizon devient Sponsor officiel des services de télécommunications pour la Coupe du Monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et Supporter officiel de la Coupe du Monde Féminine 2027 organisée au Brésil.
Il s’agit du tout premier accord entre la FIFA et le célèbre opérateur américain (115 millions d’abonnés mobiles environ). Partenaire des géants du sport et du divertissement, Verizon alimentera, grâce à son expertise en matière de télécommunications, « toutes les expériences propres à la Coupe du Monde », aussi bien « pour les fans, les joueurs et les médias ». Grâce à ce tout premier accord entre les deux organisations, les services de connectivité de Verizon joueront un rôle essentiel dans les stades et les sites officiels, mais aussi pour les différentes opérations liées à la compétition. Par ailleurs, Verizon introduira un programme permettant aux supporters internationaux d’accéder à son réseau dès leur arrivée aux États-Unis et au Canada.
La Coupe du Monde 2026 sera la plus grande jamais organisée, avec 48 équipes et pas moins de 104 matchs joués dans 16 villes, dont 11 stades aux États-Unis. Le fournisseur de technologie basé à New York (la finale du Mondial aura lieu au MetLife Stadium dans le New Jersey, près du siège de Verizon à Manhattan, ndlr) s’attend à trois millions de visiteurs internationaux aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour le tournoi programmé du 11 au 19 juillet 2026.
Verizon est le septième sponsor de la deuxième catégorie pour la prochaine Coupe du monde. La FIFA compte jusqu’à présent six partenaires commerciaux de premier plan pour l’édition 2026. Verizon rejoint d’autres entreprises américaines comme Bank of America et Frito-Lay en tant que partenaires de l’événement. En revanche, la FIFA tarde à dévoiler le nom des partenaires de la Coupe du monde des clubs programmée aux États-Unis dans moins de neuf mois.