La terrible erreur de communication de Raymond Domenech ne devrait plus se reproduire. Le sélectionneur national n’assurera plus de chronique pour l’opérateur SFR.
Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française de football (FFF) en charge des questions économiques, a annoncé la fin de la collaboration entre l’opérateur de téléphonie mobile SFR, sponsor de la FFF, et le sélectionneur national Raymond Domenech. Le contrat n’existe plus depuis le mercredi 17 mai, a indiqué M. Le Graët. Raymond Domenech et SFR avaient envisagé une chronique journalière. Il y a eu un incident, nous (la FFF) en avons discuté avec le sélectionneur et SFR et, en analysant les conséquences, avons reconnu que si ce contrat continuait c’était une faute.
Par un hasard malencontreux du calendrier, le 15 mai, le sélectionneur avait réservé la primeur de ses commentaires sur la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde, qu’il avait communiquée la veille, au service de téléphonie de troisième génération de SFR, ce qui avait provoqué de vives réactions. Raymond Domenech n’a aucun autre engagement contractuel (pour le Mondial) que celui qu’il a avec nous, ses employeurs, a précisé M. Le Graët, qui a ajouté que la FFF était, elle, sous contrat avec SFR mais pas pour de l’information exclusive. Raymond Domenech a démenti un écho du Journal du Dimanche qui attribuait l’interview décriée à sa compagne, la journaliste Estelle Denis. De la même façon, le sélectionneur national a démenti que sa chronique lui ait rapporté 50.000 euros et que sa compagne en ait perçu 10.000 euros.