La Ligue de football professionnel (LFP) accueille Essilor comme partenaire majeur. Un spécialiste de l’optique tandis que la Ligue 1 a été invisibilisée depuis le début de la saison, il fallait y penser !
L’accord s’entend sur une « durée pluriannuelle ». Donc au moins deux ans. Essilor devient partenaire premium « dans la catégorie santé visuelle de la Ligue 1 McDonald’s, la Ligue 2 BKT, du Trophée des Champions et de l’eLigue 1 McDonald’s ». La LFP précise que ce partenariat, initié par l’agence Sportfive, dénote d’une « volonté de sensibiliser les consommateurs à l’importance de la vision dans le quotidien et de permettre à chacun de vivre pleinement les moments marquants de sa vie ». « L’objectif d’Essilor est de renforcer le lien avec le sport, porte-voix d’une cause commune : voir, ressentir et partager pleinement ce qui unit. »
« Le football est le sport le plus pratiqué et le plus regardé en France. Ce partenariat nous permet de toucher le plus grand nombre, afin de sensibiliser tout un chacun à l’importance d’une bonne santé visuelle. C’est aussi une belle opportunité pour nos partenaires opticiens de capitaliser sur ce partenariat dans le cadre de leur communication locale », commente Prûne Marre, Directrice Générale d’Essilor France.
La marque sera notamment visible sur les terrains grâce à des panneaux LED, mais aussi en accompagnant l’affichage de statistiques clé des matchs. La marque devient également l’unique partenaire du trophée d’homme du match pour la Ligue 1 McDonald’s et remettra ce trophée autour d’une cérémonie pour les rencontres du dimanche soir.