L’AC Milan annonce la prolongation de son contrat de sponsoring avec Emirates. Une association qui a maintenant 15 ans.
L’officialisation a été faite à Dubai au siège d’Emirates, alors que l’AC Milan participe à la Dubai Super Cup.
La compagnie aérienne accompagne le club italien, en tant que sponsor principal, depuis la saison 2010-2011. Le nouvel accord est valorisé à quelque 90 M€ sur la durée du contrat de trois ans, soit le double du accord précédent. L’AC Milan a aussi annoncé son intention d’ouvrir un bureau à Dubaï pour développer sa présence commerciale au Moyen-Orient, où il affirme compter plus de 2,5 millions de supporters.
Un challenge de « street football » lancé par Emirates à Dubaï
Dans le cadre du sponsoring des équipes de l’Olympique Lyonnais, de l’AC Milan et d’Arsenal, Emirates a invité les joueurs à se prêter à un challenge sportif relayé sur ses réseaux sociaux.
Alors qu’elles visitaient le Burj Khalifa, le Burj Al Arab ou encore le désert de Dubaï, les équipes se sont affrontées autour d’un tir au but des plus ludiques. Les joueurs devaient marquer dans une petite cage de 86 cm de large, à différentes distances, depuis différents points et sur différents terrains. Et même les yeux bandés. Si certains ont fait preuve d’une précision étonnante, d’autres ont eu le mérite d’essayer !