A l’occasion de la Coupe du Monde, EDF, parrain historique de l’AFM Téléthon, active son partenariat avec l’équipe de France en soutenant le Téléthon 2022.
Durant la Coupe du Monde, EDF prend la parole autour des Bleus au profit de l’AFM-Téléthon. En télévision, EDF diffuse un spot publicitaire avec les joueurs de l’équipe de France expliquant que chaque but, passe, arrêt et tir des joueurs, mais aussi chaque tweet avec le #UnirNosÉnergies déclencheront un don d’EDF à l’AFM Téléthon.
En euros sonnants et trébuchants, cela donné 50 € pour une passe ; 500 € pour un tir ou un arrêt et 5.000 € pour un but. Pour chaque publication sur Twitter avec le hashtag #UnirNosEnergies entre le 26 novembre à 00h01 et la fin du match France-Danemark a généré un don de 5 € d’EDF à l’AFM Téléthon.
Au final, les actions des Bleus contre le Danemark (2-1), combinées aux tweets ont permis de récolter 102.750 € au profit de l’AFM-Téléthon.
En parallèle, un jeu concours offrant un maillot collector de l’équipe de France floqué « Téléthon » et du slogan « Unir nos Énergies » est également déployé.
Enfin, EDF a également organisé un tournoi solidaire chez Urban Soccer. Le tournoi a eu rassemblé près de 120 équipes et mobilisé 12 centres, pour une collecte de 10.000 € en faveur de l’AFM-Téléthon, somme à laquelle EDF a ajouté 5.000 €.
Les dons auprès de l’AFM-Téléthon sont possibles ICI.