EA Sports, l’éditeur du jeu vidéo FIFA 23 (le dernier opus avec la licence FIFA) devient le partenaire officiel du football féminin de l’UEFA.
L’accord se matérialise immédiatement par l’apparition dans le jeu de la Ligue des champions féminine. Le jeu vidéo, lancé en 1993, accueille ainsi pour la première fois des équipes féminines dans son édition 2023. Aux côtés de Kylian Mbappé, c’est d’ailleurs la joueuse de Chelsea Sam Kerr qui a été choisie pour prendre place sur la jaquette du jeu. Jusqu’à maintenant, seuls la D1 Arkema et le championnat anglais étaient disponibles.
EA Sports s’engage aussi à soutenir la plateforme marketing de l’UEFA « Together #WePlayStrong » (« Ensemble, nous jouons fort »), dont l’objectif est d’inciter un maximum de filles et de femmes à jouer au football. À cette occasion, EA Sports a aussi annoncé l’investissement de 11 M$ pour développer le football féminin. Dès 2023, l’éditeur de jeux vidéo organisera des stages auprès de l’ensemble de ses actuels et futurs partenaires afin « d’inciter des jeunes femmes de tous milieux à s’engager dans le football et de leur en donner les moyens ».