En attendant l’officialisation de la cession du Paris FC à la famille Arnault, le club parisien continue de se structurer. Il signe un accord, jusqu’en 2027, avec DeluPay pour « révolutionner l’expérience des supporters ».
DeluPay propose une solution de paiement innovante (grâce au code QR) afin de réduire les temps d’attente et d’offrir une expérience fluide au stade. DeluPay se présente comme « une alternative éthique aux géants du paiement, mettant l’humain et la simplicité au cœur de son modèle ». Le Paris FC est le premier club à déployer la solution de DeluPay ne nécessitant aucun investissement ni réorganisation des points de vente. Les frais transactionnels sont divisés par deux (0,5 % pour les commerces physiques et 1 % pour les e-commerçants, ndlr) par rapport aux systèmes traditionnels de paiement par carte bancaire. Sans frais fixes (en dessous de 2 €) ni investissements initiaux, DeluPay garantit un retour sur investissement immédiat pour les clubs.
« Après la gratuité de la billetterie, ce partenariat vient offrir une expérience innovante et accessible à nos supporters dans nos différents points de vente du stade », indique le Président du Paris FC, Pierre Ferracci.
« Nous sommes honorés que le Paris FC adopte DeluPay. Nous partageons la même ambition d’innover tout en offrant une expérience plus humaine et accessible. Ce partenariat confirme notre vision d’un avenir sans files d’attente et avec des coûts réduits », affirme Joël-Alexis Bialkiewicz, le CEO de DeluPay. « Avec le Paris FC, nous visons haut : offrir une expérience moderne et accompagner le club vers la Ligue 1 », indique la fintech française. « Nous sommes partenaires des équipes féminine et masculine du Paris FC, car il nous semblait essentiel de soutenir le club dans son ensemble, sans distinction. »
« Ce partenariat marque une étape clé pour nous, avec l’ambition de nous étendre à d’autres clubs sportifs, festivals et salles de concert. » DeluPay prévoit d’être disponible dans 30.000 points de vente en France d’ici fin 2025, s’appuyant sur ce partenariat pour s’étendre à d’autres clubs sportifs, festivals et salles de concert.