Lors de son passage à Paris cette semaine pour disputer deux matchs face aux Indiana Pacers, la franchise NBA des San Antonio Spurs a participé à plusieurs événements communs avec le Paris SG.
Une démarche qui regroupe notamment « des sessions d’apprentissage collaboratif, un programme sur les opportunités de leadership, le lancement exclusif de produits, ainsi que des événements pour engager les fans », indique le PSG. Les deux nouveaux partenaires lancent une collection en édition limitée de produits issus de leur collaboration. Les Spurs et le PSG s’associent également dans le « Community leadership institute », « un programme centré sur la promotion des femmes dans le sport ». « Le programme mobilisera 50 femmes leaders dans le domaine du sport. L’expérience sera centrée sur l’avancement des femmes dans le sport, le développement du leadership et l’utilisation du sport comme catalyseur de l’impact social », expliquent les Spurs et le Paris Saint-Germain. « Les dirigeants du PSG et des Spurs consacreront du temps à l’apprentissage mutuel sur des sujets tels que l’impact sur la communauté, le développement de la marque, l’engagement des supporters et l’innovation sportive. »
« Ce partenariat représente une occasion unique de combiner nos expertises en matière de leadership et de connexions avec nos supporters, en créant des expériences inoubliables pour notre public », d’après Victoriano Melero, le directeur général du PSG, avec la Coupe du monde des clubs aux États-Unis l’été prochain dans le viseur. Les joueurs de la franchise américaine ont assisté également au match de Ligue des champions opposant les Parisiens à Manchester City.